Bienvenue

  • 3

Bienvenue

C’est en Ardèche verte perché à 320 m d’altitude au bord de la vallée du Rhône, que le restaurant le panoramic, agréé Goûtez l’Ardèche, saura vous séduire grâce à sa vue imprenable sur les méandres du Rhône, les alpes et le Vercors.entouré de larges baies vitrées, situé dans un cadre verdoyant en plein cœur de l’appellation Saint-Joseph.

Raymond Laffont Maître Restaurateur travaille avec passion et efficacité les produits du terroir.

Facile d’accés le restaurant Le Panoramic est situé entre Arras et Sarras, face à Saint-Vallier (dans la Drôme) à 30 minutes de Valence, 1 heure de Lyon ou de Saint Etienne et à quelques minutes de la RN 86


3 Comments

admin

juillet 16, 2013at 9:26

Maître restaurateur
Les entreprises de restauration indépendantes ou appartenant à de petits ensembles (maximum trois établissements):
• réalisant une cuisine  » authentique « , placée sous la responsabilité directe du restaurateur ou de son chef cuisinier, ne recourant pas à l’assemblage ou à des plats déjà préparés qu’il s’agirait simplement de  » réchauffer  »
• s’engageant à respecter un ensemble de règles simples, mais garantissant une prestations de service de qualité (accueil, service à table, décoration) ;
• respectant la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité.

Ces points sont vérifiés au moyen d’un audit qui devra être réalisé par un organisme certificateur déclaré, indépendant de l’Etat, comme des entreprises de restauration.
Par ailleurs, les candidats au titre doivent bénéficier d’une qualification ou d’une expérience professionnelle avérée en restauration.
C’est le préfet du département du principal établissement du candidat, ou de l’entreprise qu’il dirige, qui est chargé d’attribuer le titre de maître-restaurateur, au vu du rapport d’audit et de l’ensemble des pièces du dossier de candidature.

admin

juillet 16, 2013at 9:20

Vous avez envie de goûter le meilleur de l’Ardèche ? Du restaurant gastronomique à l’auberge familiale, une dizaine de restaurateurs sont sélectionnés par la marque collective Goûtez l’Ardèche®. Il y en a pour tous les goûts ! Régalez-vous d’une cuisine simple et créative, privilégiant les produits de saison avec la garantie de déguster des produits ardéchois de qualité.
La passion de ces chefs pour le département s’illustre au cœur des assiettes avec une démarche sincère d’approvisionnement local.
Les produits sont pour la plupart sélectionnés par la marque collective Goûtez l’Ardèche®, mais ils peuvent également être bio, sous appellation d’origine contrôlée ou encore provenir du producteur voisin. Dans les restaurants qui se sont engagés à proposer un menu découverte Goûtez l’Ardèche®, vous découvrirez des recettes et des produits qui racontent l’histoire de l’Ardèche et le savoir-faire des producteurs locaux.
Pour vous garantir ces engagements, les restaurants sont testés et approuvés. Ils respectent une charte de qualité qui est vérifiée lors d’audits par un organisme externe et par des « visites mystères » des membres du jury de Goûtez l’Ardèche®.
Cette marque sélectionne également des traiteurs qui proposent des buffets ou repas à base de produits ardéchois.

admin

juillet 16, 2013at 9:17

Visiter l’Ardèche verte, terre authentique, c’est s’imprégner de son histoire, de son patrimoine, de sa gastronomie qui sont racontés dans les châteaux, maisons fortes, musées et caves par ces hommes et femmes dont le savoir-faire et les traditions animent la vie de notre territoire.
D’Annonay, patrie des Frères Montgolfier, à Tournon-sur-Rhône et son Château dominant le Fleuve-Roi, l’Ardèche verte se laisse découvrir :
Vieilles pierres avec Boucieu-le-Roi, Village de Caractère, et toutes les villes et villages du territoire,
Animale avec le Safari Parc de Peaugres
Fruitée en goutant tous les fruits de la Vallée du Rhône et ses vignes entre St-Joseph et Condrieu
Crémeuse à savourer avec les fameux Picodon
Vivifiante dans le Haut Vivarais entre le Lac de Devesset et ses panoramas à 360°
Spirituelle, dans le Val d’Ay, dominée par la Basilique St-Régis et son patrimoine religieux richement conservé
Sportive avec l’Ardéchoise au départ du Pays de St-Félicien
Animée en se laissant porter par la programmation des compagnies de spectacle
Créative, à la découverte de tous les artisans qui font de leur savoir-faire un art.
Toute l’année, l’Ardèche verte saura surprendre par ses paysages, ses activités, ses festivals et ses trésors cachés. Quoi de mieux que les 1500 km de sentiers balisés et les 6 topoguides du territoire pour prendre le temps de la découvrir.

Abonnez-vous à notre newsletter

Sélectionner une liste :

Recent Post

Bientôt le concours du meilleur vigneron cuisinier comme en janvier 2013

%d blogueurs aiment cette page :